Logotype

2019
  • Identité visuelle

Logotype

Carrousel
Une chimère et un cri
Traitement graphique désaccordé. Confrontation entre la dentelle de la bestiole et le trait épais et monocorde de la typographie qui amène une brutalité, un déséquilibre.
 
Le cri se lit et se voit. Il est rythmé, s’amplifie, et se stabilise.
 
La bestiole est composée d’un étourneau sansonnet et d’un criquet migrateur. Aucun des deux n’ayant tous ses attributs, ils s’obligent à une symbiose de circonstance. Ils avancent, vers un quelquepart. Dénuée de pattes, cette bestiole ne se posera jamais.
 
En vol permanent, criant à intervalles réguliers, il y a ici quelque chose d’avant-courrier. Comme, peut-être, un lanceur d’alerte.
 

 

La compagnie L’An 01 est basée à Toulouse et est née en 2015 suite à sa première création.
Elle créée, produit et diffuse ses propres créations.

Les œuvres recherchent un mélange de médias, un échange avec les publics et une diversité des lieux de représentation et des publics. Le nom fait clairement référence et hommage au travail de Jacques Doillon, Gébé, Alain Resnais et Jean Rouch avec la bande-dessinée puis le docu-fiction L’An 01 dont la réclame est: «On arrête tout, on réfléchit et c’est pas triste». La ligne artistique de la compagnie, tracée par Yohan Bret qui s’associe aux personnes nécessaires à ses créations, interroge et mesure l’écart entre les utopies et les réalités du monde contemporain.